Les formations en présentiel
Des formations en présentiel pour approfondir vos connaissances et rencontrer vos formateurs, d’autres thérapeutes ou médecins.
Formation d’initiation au Massage CénesthésiC® à Genève
Le Massage CénesthésiC® est une pratique de bien-être complète, alliant conscience corporelle, relaxation et rééquilibrage émotionnel qui permet de restaurer l’harmonie entre le physique, l’âme et le mental. Que ce soit pour soulager des douleurs, réduire le stress, améliorer le sommeil ou simplement pour se reconnecter à son corps, cette technique de massage est un excellent allié pour renforcer sa santé physique et émotionnelle.
Formation : Comment nos intestins déterminent notre immunité et notre santé ? 9 octobre 2021 Paris
Après quelques rappels sur les quatre acteurs de l'écosystème intestinal : le microbiote, la muqueuse, le système immunitaire intestinal et le système nerveux entérique et autonome, nous verrons à travers 3 cas cliniques comment nos intestins déterminent notre immunité. Cette formation sera aussi l'occasion de parfaire vos connaissances sur les différents outils biologiques permettant d'appréhender l'immunité dont notamment le typage lymphocytaire.
La relation immunité-cerveau-intestin et les pathologies associées 2-3-juillet 2021
Certaines expressions populaires ont montré bien avant les scientifiques le lien étroit entre notre ventre et nos émotions. Il est établi depuis longtemps que le cerveau, les émotions et le stress peuvent avoir un impact sur le bon fonctionnement de nos intestins. Nous savons aujourd'hui que la communication se fait dans les deux sens. Nous découvrirons dans cette formation sur la relation immunité-cerveau-intestin, notre écosystème intestinal avec ses quatre acteurs et leurs perturbations, les différentes voies de communication entre le cerveau et les intestins et les pathologies associées à une rupture de l'homéostasie.
Introduction à la microimmunothérapie et aux outils biologiques : Module 1 et 2
Le concept de la micro-immunothérapie repose sur un principe simple, intégrer le système immunitaire dans la prise en charge des maladies courantes. Cette méthode prend en compte la part de responsabilité du système immunitaire dans la genèse des pathologies au quotidien, et pas seulement des pathologies où le système immunitaire est classiquement impliqué, telles que les maladies auto-immunes, infectieuses ou allergiques.