Livre numérique

Les infections des voies respiratoires : grippe, rhume, coronavirus. Comment renforcer votre immunité ?

livre numérique comment renforcer votre immunité lors d'infections respiratoires

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies virales continuent d’émerger et représentent un grave problème de santé publique. Au cours des vingt dernières années, plusieurs épidémies virales émergentes ont été enregistrées telles que le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus (SRAS-CoV) de 2002 à 2003, la grippe H1N1 en 2009, le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). Plus récemment c’est l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui paralyse le monde entier.

Malgré les grands progrès de la médecine, les infections des voies respiratoires supérieures, la grippe et le rhume reste un lourd fardeau pour la société en termes de souffrances humaines et de pertes économiques. Le rhume est un énorme fardeau économique pour la société en termes de visites chez le médecin et d’autres prestataires de soins de santé, de traitements et d’absences du travail, de l’école ou des garderies. Rien qu’aux États-Unis, environ 25 millions de personnes consultent leur médecin de famille pour des infections respiratoires supérieures non compliquées, et le syndrome du rhume banal entraîne environ 20 millions de jours d’absence du travail et 22 millions de jours d’absence de l’école. La grippe quant à elle fait plusieurs centaines de milliers de décès chaque année dans le monde. Les seules propositions de traitement sont le vaccin qui marche plus ou moins bien pour la grippe et les traitements antiviraux réservés à certains virus et cas graves.

Pour le coronavirus, il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement. Il y a quand même une bonne nouvelle en attendant qu’un vaccin ou un traitement soit trouvé.

Vous pouvez renforcer votre terrain immunitaire et votre immunité. Et oui vous devez faire les deux car si vous renforcez votre immunité sans avoir un bon terrain, cela ne fonctionnera peut-être pas.

Par analogie avec l’agriculture, il faut une bonne terre pleins de nutritments, de bonnes bactérie pour faire pousser de beaux légumes et fruits plein de minéraux, vitamines et anti-oxydants. Si vous avez une mauvaise terre, vous aurez peu de fruits et légumes et peut être plus de maladies. C’est la même chose avec l’immunité, il faut renforcer le terrain immunitaire (une bonne terre) pour avoir de bonnes défenses immunitaires.

Il est temps de prendre votre santé en main en prenant soin de votre immunité

Grâce à ce livre numérique

Vous en saurez plus sur les différents virus responsables des infections des voies respiratoires et vous apprendrez à renforcer votre terrain immunitaire par l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie, la mycothérapie et l’hygiène de vie.

Le tout supporté par plus de 80 références scientifiques

78 pages

J’achète le livre numérique (version pdf)