Dix résolutions pour une meilleure immunité

Vous trouverez dans ce livre numérique, dix conseils simples mais essentiels à appliquer pour prendre soin de votre système immunitaire et de votre terrain immunitaire.

Prénom *
Nom *
e-mail *

En téléchargeant gratuitement le livre numérique Dix résolutions pour une meilleure immunité, je m'inscris gratuitement à la lettre d'information de l'ImmnunoNaturo

J'ai et j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Le système immunitaire est probablement notre meilleur allié contre la maladie. On peut l’imaginer comme notre force de guérison. Sans système immunitaire, une banale éraflure deviendrait fatale puisque l’éraflure expose nos tissus à une foule de microbes étrangers, présents dans l’air et sur la peau. C’est aussi lui qui assure la lutte contre les infections courantes en saison froide, comme le rhume et la grippe, mais aussi les longs combats contre le cancer.

Malheureusement, notre système immunitaire n’est pas toujours au top de sa forme. Notre système immunitaire peut ne pas être assez efficace et permettre une sensibilité accrue aux infections, qui s’observe par la grippe, des rhumes fréquents, des infections urinaires, des crises d’herpès, des vaginites à répétition, ou plus grave des infections mortelles qui tuent chaque année des millions de personnes. D’un autre côté, il peut être trop réactif et engendrer des réactions inflammatoires excessives telles que des allergies, l’asthme et des maladies auto-immunes.

De plus, aujourd’hui, la communauté scientifique est en train de reconnaître que pratiquement toutes les maladies chroniques les plus fréquentes sont associées à, ou causées par, un système immunitaire déséquilibré et une inflammation excessive. C’est le cas de l’obésité, du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires, de la dépression, de l’anxiété, de la fatigue chronique et des maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer et Parkinson.

Le système immunitaire est donc au centre de notre santé physique et mentale et de notre bien-être. Aujourd’’hui, nous ne pouvons plus aborder l’immunité sans une approche systémique ou globale car notre système immunitaire est en étroite relation avec différents autres systèmes dans l’organisme. Une approche intégrative pour redonner tout le pouvoir à votre système immunitaire est donc nécessaire.

Vous ne devez pas seulement renforcer votre immunité. Vous devez aussi vous occuper de votre terrain immunitaire. Et oui vous devez faire les deux car si vous renforcez votre immunité sans avoir un bon terrain, cela ne fonctionnera peut-être pas.

Par analogie avec l’agriculture, il faut une bonne terre pleins de nutriments, de bonnes bactérie pour faire pousser de beaux légumes et fruits plein de minéraux, vitamines et antioxydants. Si vous avez une mauvaise terre, vous aurez peu de fruits et légumes et peut être plus de maladies. C’est la même chose avec l’immunité, il faut renforcer le terrain immunitaire (une bonne terre) pour avoir de bonnes défenses immunitaires.

Si vous savez prendre soin de vous, nourrir votre terrain correctement, alors votre immunité sera votre meilleure alliée contre la maladie

Pour une bonne immunité, il faut donc de bonnes muqueuses, une bonne immunité innée, une bonne immunité adaptative et une bonne résolution de l’inflammation.

Il est temps de prendre votre santé en main en prenant soin de votre immunité.

Grâce à ce livre numérique,

Vous apprendrez à renforcer votre immunité

durablement

Le tout supporté par plus de 49 références scientifiques

50 pages