Covid-19 : jusqu’où ira la censure ?

surpoids et obésité

Je viens d’apprendre par mon éditeur que Kobo et la FNAC viennent d’interdire la publication de la version numérique de mon livre « Réinventons notre immunité, notre meilleure alliée pour une meilleure santé »

L’argument avancé par Kobo pour une telle censure est « Contenu inapproprié (violation des conditions générales) » sans aucune explication supplémentaire. La Fnac, elle est un peu plus explicite « Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité publiques, en raison de l’évolution extrêmement rapide de l’actualité, Kobo/Fnac limite la vente de titres sur le thème des coronavirus à certaines sources d’information vérifiées. Nous vous remercions de votre compréhension dans nos efforts pour prévenir la propagation de la désinformation pendant cette pandémie. »

Cette censure a surement été appliquée par un robot. Si une vraie personne ayant quelques notions d’immunité avait lu le chapitre proposé sur la Covid-19, il aurait certainement compris que je ne propose pas une alternative aux traitements utilisés, ni aux vaccins, je propose juste des solutions pour améliorer son terrain immunitaire. Améliorer son terrain immunitaire par une bonne alimentation, une prise en charge de son immunité intestinale peut être une solution pour faire une forme moins grave du Covid en attendant que tout le monde soit vacciné. Adoptez une alimentation anti-inflammatoire, prendre soin de ses intestins, est-ce à ce point dangereux pour justifier une telle censure ?

Dans la situation que nous vivons actuellement, nous avons plutôt besoin de nous serrer les coudes, d’utiliser toutes les ressources et matières grises disponibles pour réfléchir à un monde meilleur, plutôt que de censurer des informations qui pourraient être utiles. N’est-ce pas Emmanuel Macron, le président français qui a dit, dans son discours tant attendu au journal de 20h, le lundi 13 avril 2020, après un mois de confinement stricte, que nous aurions de nombreuses leçons à tirer de cette pandémie « en sortant des sentiers battus », « en sachant nous réinventer ». Alors pourquoi ne pas profiter justement de cette pandémie pour réinventer notre immunité, ce que je propose dans mon livre.

Nos sociétés se sont développées grâce à la confrontation des idées. Empêcher celle-ci ralentira la sortie de crise et laissera le champ libre à des personnes idéologues ou démagogues animées par des intentions liberticides et peu démocratiques.  Michel Kelly-Gagnon et Alexandre Massaux dans un article intitulé «  Ne laissons pas la crise du Covid instaurer un climat de censure« 

Cette censure est une entrave à la liberté d’expression. Au nom de la liberté d’expression, nous acceptons certains contenus violents, pornographiques ou caricatures grotesques mais nous n’avons pas le droit d’améliorer notre terrain immunitaire afin de mieux nous protéger contre la tempête inflammatoire et ses conséquences à long terme pour le poumon, dans l’infection par le SARS-Cov-2.

Si, comme moi, vous n’acceptez pas une telle censure, faites circuler cette information et commandez la version papier du livre pendant qu’il en est encore tant…

Et surtout, prenez soin de vous en prenant soin de votre immunité…

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur la prise en charge du terrain immunitaire, ses facteurs de déstabilisation et les solutions naturelles pour améliorer votre immunité, je vous invite à lire le livre suivant :

Réinventons notre immunité

Pour en savoir plus sur les méthodes anti-inflammatoires, je vous invite à lire les livres numériques suivants :

Prenez votre santé en main en adoptant une alimentation anti-inflammatoire
alimentation anti-inflammatoire
Prenez soin de vous en réveillant votre nerf vague
Prenez soin de vous en stimulant votre nerf vague

Si vous voulez en savoir plus sur les méthodes naturelles pour renforcer votre immunité et votre terrain immunitaire, je vous invite à lire

Sources

A propos de l’auteur

Karine Bernard

Naturopathe, formatrice, conférencière et docteur en sciences (spécialité immunologie), je suis la fondatrice de la méthode ISIS « Solutions en immunomodulation intégrative et systémique ». Je suis également à l’origine du site  sur l’immuno-naturopathie au quotidien, un blog dédié à la santé et au bien-être qui fait la part belle à votre système immunitaire.